Comment faire pour nettoyer un logement après un décès (suicide, crime ou mort naturelle) :
Nous sommes tous confrontés à ce cas de figure à un moment donné, le décès d’un proche par une mort naturelle. Et quelque fois par un suicide, ou très rarement un crime.
Mais il reste souvent des traces dues à cette tragique épreuve, et les entreprises se chargeant de ce genre d’intervention sont plutôt rares.
Un nettoyage rigoureux ainsi qu’une désinfection sont nécessaires à la bonne hygiène de l’habitation.
Il est donc recommandé de faire appel à une structure professionnelle de nettoyage après décès, qui respecteront scrupuleusement toutes les étapes et normes d’hygiène. Elles sont aussi formées psychologiquement à affronter les images d’horreurs que peut susciter un reste de macchabée ou d’un suicide.
Nos équipes seront équipées d’un panel d’objet de sécurité nécessaire à une telle intervention. De plus, elles resteront très discrètes sur les causes et sur l’état du logement au niveau du voisinage.
Tous nos devis sont gratuits, n’hésitez plus.
Notre zone d’action :
Nous intervenons dans tous les arrondissements de Marseille et ces villes et villages adjacents pour un nettoyage après décès. c’est évidemment une étape incontournable pour revendre un bien et effacer des mauvais souvenirs.
Dans quel type de lieu intervenons nous ?
Le nettoyage après décès peut-être effectué à beaucoup d’habitation. Les logement différents sont :
- Maison
- Appartement
- Lieux professionnels
- local commercial
- Garage ou cave
- Villa
Les lieux sont multiples, mais une expérience dans le domaine du nettoyage après décès est nécessaire afin de bien purifier les habitations.
Nos services annexes :
Nos équipes sont spécialisées dans le débarras de maison, villa, appartement, cave, garage, restaurant, locaux, entrepôts. Il est donc possible de débarrasser le logement en plus du nettoyage après décès, et d’évacuer tous les encombrants souillés, divers meubles ou tout autres objets gênants. Tous les encombrants souillés seront alors incinérer dans des centres de déchetterie agréés , le reste finira par être recyclé dans des dépôts de tri.
Nous proposons aussi un service de dératisation et de désinsectisation.
Le syndrome de Diogène, de Noé ou la syllogomanie : l’après décès :
À la terrible découverte d’un corps, on est directement confronté au mode de vie qu’avait la personne, et l’on découvre quelquefois que cette personne souffrait d’un syndrome d’accumulation compulsive.
Dans tous les cas de figure, les logements sont assez remplis en encombrants de toute sorte, mélangeant à la fois les meubles, déchets alimentaires, objet sans intérêt, et même les animaux de compagnie (syndrome de Noé ). Ce mode de vie a pour conséquence de créer des problèmes d’ordre hygiéniques et sécuritaires.
Ces syndromes entament aussi le mental de ces malades, en leur infligeant de la culpabilité et beaucoup de honte. Ils sont souvent très seuls et isolés.
Et malheureusement, il arrive que des personnes se laissent mourir de leur maladie.
Donc, un nettoyage et une désinfection en profondeur sont nécessaires à la réhabilitation du logement.
- Votre logement est très encombré ? Votre habitation est remplie de déchets et de nuisibles ?
- Les bien locatif en votre possession sont victimes d’une personne souffrant de toc compulsif ?
- Vous n’arrivez plus à vivre dans votre propre logement, le degré de saleté et à son maximum ?
- Vous faites vivre un calvaire à votre voisinage, vous avez honte de votre situation ?
Alors n’hésitez plus, nos équipes de professionnels se feront un plaisir de vous sortir de ce mauvais pas !
Les étapes d’un nettoyage après décès :
Le nettoyage d’un logement après décès demande un certain niveau de connaissance des normes d’hygiène.
Chaque intervention de nettoyage après décès est réalisée ainsi :
- Le tri de tous les papiers administratifs, objets de valeur sentimentale et pécunier et tout les souvenirs sont mit de coté pour la famille.
- L’évacuation et le débarras de tout objets n’étant plus utile.
- Le nettoyage complet de toutes les pièces de votre logement.
- La dératisation et la désinsectisation si nécessaire.
- La désinfection du lieu d’intervention avec des machines et des produits certifié bio adapté à la situation.
Le décès d’un défunt est une épreuve compliquée à dépasser, et cela laisse des traces, pas seulement psychologique. Le décès d’une personne, qu’il soit naturel ou non, cause souvent des dégâts matériels et peut contribuer à un état insalubre d’un logement. Mais alors, pourquoi faut-il faire un nettoyage après décès ? Puis, est ce un nettoyage que l’on peut faire normalement ? La réponse est non.
D’une part c’est une tâche qui est extrêmement désagréable à réaliser, et cela n’est jamais facile psychologiquement. D’autre part, le nettoyage après décès demande d’être rigoureux et méticuleux sur les méthodes utilisées. De plus, après cette étape sensible, il est recommandé de faire une désinfection, afin de purifier dans les moindres recoins votre logement.
Pour nettoyage après décès, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée. Nos équipes de professionnels, formées en interne, maîtrisent toutes les étapes d’un nettoyage rigoureux. Elles sont formées à la plus grande discrétion concernant notre clientèle. elles accompagnent aussi la famille dans son deuil grâce à leurs empathies.
Nous intervenons dans tout le sud-est pour les nettoyages après décès. Nous intervenons aussi dans ces zone la pour faire les deux infection après décès.
Nettoyage après décès Marseille
Malheureusement, le décès d’un défunt, de mort naturelle ou lié au crime et au suicide, cause de nombreux soucis. Souvent, le corp dégage des odeurs désagréables, à la fois dans le logement mais aussi dans tous les lieux adjacents. Ceci est dû au liquide qui s’écoule du corps, souvent tombant au sol, rendant le logement insalubre. De plus, tout objets ou meubles que le liquide touchera dans ce lieu, seront classés comme déchets. Ils représentent maintenant un risque bactériologique. Il est conseillé de faire une intervention de débarras, pour se débarrasser de ses objets et meubles.
Chaque objet et meubles seront envoyés en centre de déchetterie agrée.
Nos nettoyages après décès concernes aussi les morts du au syndrome de Diogène. Ce syndrome à plusieurs symptômes. Tout d’abord, il est classé dans les tocs (trouble obsessionnel compulsif). Les personnes souffrant de ce syndrome accumulent tous types d’objets, de meubles et de déchet. Puis ces personnes s’isolent socialement. Elles sont ensuite dans le déni de la réalité au niveau de leur hygiène, à la fois corporel et du logement. Les habitations subissent un risque d’accident domestique accrue. Les formes de dégâts sont multiples : Incendie, inondation, nuisible et risque sanitaire.
Nos équipes, ont été formées aux techniques de nettoyage les plus rigoureuses. Ainsi, chaque intervention, sera maîtrisées pour répondre à vos besoins. Tout en respectant les normes d’hygiène drastique, alors au demeurant de l’éclat à vos logements et habitation.
Pour toute demande d’information supplémentaire, contactez-nous à ce numéro ou à cette adresse mail. Nos devis sont gratuits.
Notre société et son travail, ont pour but de vous aider dans cette tâche difficile.
Le débarras avant et après un nettoyage après décès
Le débarras, qu’il soit pour de petit ou de gros volume, est essentiel pour désengorger le logement. Nos interventions de débarras nous laissent plus de marge de manœuvre afin de réaliser un nettoyage drastique.
Nos équipes de professionnels sont formées à l’évacuation des objets, des meubles et des déchets dans toutes les types d’habitation. Allant de la maison à l’appartement, en passant par la cave, le garage et le grenier, toutes pièces et type de logement peuvent recevoir un débarras.
L’habitation peut être dans un état insalubre. Nous travaillons dans les habitations appartenant à des personnes atteintes du syndrome de Diogène. Nous intervenons aussi dans des logements insalubres du aux nuisibles. Et nous intervenons aussi dans des logements abritant un décès.
Les étapes du nettoyage après décès
Dans notre société, nous suivons le même schéma permettant une bonne évolution du nettoyage. Voici chaque tâches :
Phase de débarras : Nous récupérons tous les papiers administratifs, souvenir et photos afin de ne pas les évacuer. Nous trions chaque objets et meubles par matière, afin de les expédier dans des centres de déchetterie agréés. Il est important d’évacuer chaque élément ayant été en contact avec du sang.
Phase de désinsectisation et de dératisation : Si nécessaire, nous effectuons dans l’habitation une désinsectisation et une dératisation à l’aide de produits spécialisés.
Nettoyage : Nos services de débarras ont été effectué dans le logement. Nous pouvons exécuter le nettoyage dans chaque pièces de l’habitation. Nous travaillons à l’aide de produits bactéricide permettant d’assainir les lieux. Nous essayons au maximum de supprimer les odeurs. Les efforts sont concentrés sur les tâches des différentes matières corporelles du défunt, comme le sang où le sucs.
Désinfection : À l’aide d’une machine de désinfection, dispersion dans l’air un produit bactéricide à l’aide d’une technique appeler la nébulisation. Nous nous efforçons utiliser des produits éco-responsable. Un certificat de désinfection sera donné à la remise des clés de l’intervention.
Toutes ces tâches, développer en interne, assureront la qualité de la prestation. Votre satisfaction et notre principal objectif.
Pour toute demande supplémentaire sur le débarras, le nettoyage, la désinfection, veste et surtout pas de contacter. Notre entreprise est à votre service.
Les autres types de nettoyage après décès
Nous intervenons sur d’autres type de syndrome que celui dit de Diogène. En voici quelques-uns :
Le syndrome de Noé : Ce syndrome se caractérise par l’accumulation d’animaux domestiques. Ce syndrome peut toucher des gens habitant dans les maisons ou des appartements. La personne souffrante accumule les animaux s’en se soucier de leur bien-être. Il pense bien faire. On se retrouve donc, avec des lieux remplis d’excréments et une forte odeur d’urine. La dégradation du logement est extrême. Tous les objets et les meubles sont abîmés par toute cette vie. Pour les cas les plus graves, nous y retrouvons des corps d’animaux. Une intervention est nécessaire dans ces lieux, à l’aide de produits spéciaux. Chaque pièce doit être nettoyée et traitée contre les nuisibles. Il est aussi nécessaire une désinfection
La syllogomanie : Ce syndrome se caractérise par une accumulation d’objets hétéroclite. Ayant jamais servi, ces objets sont un danger pour leur propriétaire. Le risque d’accident domestique est élevé. Un incendie, un écroulement, est vite arrivé dans des lieux rempli de plusieurs tonnes d’objets. Il est nécessaire de faire un débarras suivi d’un nettoyage dans ces cas-là.